Accueil > Journal, TDD > Learning RegExp

Learning RegExp

Cette semaine j’ai encore une fois tenté de tirer avantage des regexp pour extraire des paramètres d’une url. Et encore une fois j’ai trouvé cela cryptique. Alors j’ai écrit quelques tests pour explorer les fonctionnalités dont j’avais besoin et je l’ai ai rangé dans un fichier appelé learning.regexp.

C’est une pratique que  l’on essaye ces temps-ci : avoir dans notre harnais de tests, une section, un répertoire, un espace, dans lequel nous décrivons les capacités du langage lui-même. Cela nous permet d’avoir sous la main des exemples d’utilisation qui illustrent les cas qui nous intéressent, sans contexte fonctionnel.

Par exemple, cela peut donner les tests ci-dessous.

Capture d’écran 2013-10-18 à 10.34.31

Catégories :Journal, TDD Étiquettes : , ,
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

